Maisons-Laffitte, une ville d’exception à réinventer !

D’ici 2035, Maisons-Laffitte aura évolué vers une ville plus moderne, offrant un cadre de vie qui répond aux besoins de ses habitants en anticipant les défis du futur. Il fera bon vivre ensemble dans un environnement protégé, sécurisé et verdoyant.

Deux ambitions prioritaires 

Deux engagements centraux

Le projet de Valérie Singer pour Maisons-Laffitte

Une ville qui choisit le développement durable

En concertation avec les Mansonniens, le centre-ville sera revalorisé par un réaménagement urbain cohérent, incluant en particulier le pôle gare et le quartier du marché.

Dans tous les projets, la préservation et la valorisation des espaces verts existants sera une priorité.

Pour permettre une part croissante de mobilités douces dans les déplacements du quotidien, les pistes cyclables seront généralisées et l’emprise de la circulation automobile traversante sera réduite.

Le projet de Valérie Singer pour Maisons-Laffitte

Une ville vivante et conviviale

L’humain sera au cœur des projets pour répondre aux besoins des habitants avec : davantage d’espaces publics propices aux rencontres, comme une médiathèque et une maison des associations ; une attention particulière à la jeunesse ; un engagement pour améliorer l’accès aux soins.

Un plan de modernisation des bâtiments municipaux sera mis en place afin d’améliorer l’accueil des administrés et les conditions de travail des agents.

Ville du cheval, Maisons-Laffitte doit se tenir aux côtés des acteurs locaux ; le projet pour l’hippodrome devra bénéficier aux habitants, et renforcer le rayonnement de la ville.

Le projet de Valérie Singer pour Maisons-Laffitte

Une nouvelle gouvernance et une gestion financière ajustée

En rupture avec les anciennes pratiques, la nouvelle équipe municipale sera à l’écoute, proche des habitants, pour prendre les décisions au plus près des besoins et attentes des habitants.

Démocratie participative et participation citoyenne seront combinées afin que chacun ait l’opportunité de se sentir acteur de la vie locale.

Avec le souci de la préservation du pouvoir d’achat, la fiscalité locale pour les résidents sera maintenue à son niveau actuel.

La concertation commence maintenant ! Pour apporter vos idées, rejoignez-nous en renseignant le formulaire de contact.

Valérie Singer candidate aux élections municipales de Maisons-Laffitte

« Maisons-Laffitte est une ville pleine de potentiel, pourtant elle figure parmi les dernières dans les classements des villes où il fait bon vivre dans les Yvelines.

Il est temps de lui redonner la place qu’elle mérite, alliant modernité et préservation de son charme unique.

En repensant notre ville pour la rendre plus agréable et plus sûre, les habitants seront au cœur du renouveau. La démocratie locale permettra de décider efficacement.

Ce n’est pas une simple gestion, c’est une véritable transformation qui va s’opérer.

Ensemble, nous la réussirons, parce que Maisons-Laffitte mérite le meilleur ! »

Retour en haut